fbpx

Carolina Costa

Auteure, Comédienne, Réalisatrice,

Qu’est ce que le jardin de la reconnaissance ?

Exprimer sa reconnaissance envers l’autre, dire merci, même pour des détails qui pourraient sembler anodins. C’est comme racheter du dentifrice, ou descendre la poubelle, c’est vital ! C’est le choix conscient d’une posture d’attention bienveillante à l’égard l’un de l’autre. C’est ce qui permet de faire grandir votre Amour. C’est votre jardin de la reconnaissance.

Pensez un instant à ces dizaines d’attentions quotidiennes, qui sont autant de miracles de la vie à deux. On a souvent tendance à les sous-estimer. Elles font pourtant partie de l’arrosage quotidien des fleurs de votre Jardin de couple.

Nous rêvons tous d’une vie à deux qui ressemblerait à un cocon. La reconnaissance d’un cocon où se ressourcer après une journée dans « le monde ».

D’autant plus que celle-ci n’est pas faite que d’harmonie et de paix. Stress, agressivité ambiante, violence, rapports difficiles, déceptions, fatigue sont souvent notre lot quotidien qui éloigne le couple du jardin de la reconnaissance. Pour les affronter, nous avons tendance à porter des masques dans notre vie sociale, au travail.  Parfois nous avons ces masques même avec nos amis ou nos familles. De retour au foyer, chacun a donc un immense besoin de pouvoir se retrouver lui-même. Être dans un jardin de la reconnaissance fleuri de tendresse et d’harmonie. De se « réfugier » dans un lieu apaisé, pour retrouver de l’énergie, se remplir de confiance et d’Amour.

Pourtant, le foyer devient souvent un autre lieu de tensions et c’est tout à fait normal ! Un Jardin est forcément soumis aux saisons qui traversent son existence et aux mauvaises herbes de passage. C’est pourquoi, il est si important et même vital de prendre soin de ce Jardin ensemble. En effet, en prendre soin, et ne pas le laisser trop longtemps à l’abandon !

Arrosez-vous régulièrement l’un l’autre de reconnaissance, de bienveillance et d’appréciations positives. Arrachez les mauvaises herbes, les mauvaises pensées, les reproches. Recherchez ce qui vous unit, plutôt que ce qui vous divise ou vous sépare. C’est une attention de tous les instants, qui demande un engagement positif l’un à l’égard de l’autre. Un beau jardin ne se fait pas en un jour ! Tout jardinier sait à quel point il faut de la patience. Surtout lorsque la graine pousse silencieusement dans l’obscurité. Mais il connaît aussi la joie de ce beau matin, où il découvre une tige émerger de la terre.

Avoir le livre-Jeu

Mariage
Vie à deux.
A l’Aventure !

Si toi aussi tu penses à des couples heureux


Découvre le livre-jeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier