fbpx

Carolina Costa

Auteure, Comédienne, Réalisatrice,

Les crises de couples ne sont pas des des freins à l’amour !

Mais où est passé l’harmonie des débuts de notre histoire ? Pourquoi est-ce que tout ce qui me plaisait tant chez toi, m’agace profondément aujourd’hui? Est-ce que je me suis trompé.e ? Pourquoi est-ce que je vis des crises de couples ?

Après l’île d’Eros des débuts où tout n’était que joie, complétude et fusion, c’est comme si nous nous réveillions soudain au cœur de la jungle des confrontations ! Avons-nous été égarés ? Me suis-je trompé.e de partenaire ? Pas du tout ! Le cocktail chimique qu’a produit votre corps au début de votre relation pour vous réunir a simplement terminé son effet et vous voilà au cœur de la réalité ! Mais rassurez-vous, la vie a un beau projet pour vous : vous faire grandir émotionnellement et humainement… pas que dans Les crises de couples… 🙂

La théorie de l’Imago repose en effet sur l’idée que votre inconscient a en réalité choisi un partenaire parfait pour vous aider à apprendre de nouvelles choses sur vous-mêmes et à développer de nouveaux outils intérieurs. Alors quand une des crises de couples s’invite, au lieu d’en avoir peur et d’y voir les signes de la fin, renversez la vapeur et imaginez maintenant que le meilleur est à venir !

Les crises de couples vont être l’occasion de faire du ménage et de découvrir vos nouvelles potentialités !

Vous aimez l’organisation ? Prévoir le programme du week-end, organiser vos vacances à l’avance ? Je parie que votre partenaire préfère la spontanéité et l’aventure. Il.elle pourrait peut-être vous apprendre le lâcher prise et la confiance.

Vous êtes plutôt social.e ? Vous aimez inviter des amis, sortir et voir du monde ? Je parie que votre partenaire est plutôt casanier et préfère les soirées mode cocooning. Il.elle pourrait peut-être vous enseigner le goût de l’intériorité et approfondissement de votre relation.

Vous adorez parler, étaler vos sentiments ? Je parie que votre partenaire est plutôt économe en paroles et se dévoile peu. Peut-être pourrait-t-il.elle vous inviter à développer votre écoute, votre non-jugement ou votre empathie ?

Vous avez bel et bien choisi le bon partenaire et vous pouvez devenir également le bon partenaire de l’autre. Vous donner l’occasion de développer précisément ces parties de vous endormies mais qui n’espèrent qu’une seule chose : se réveiller et grandir en vous ! La curiosité, le dialogue, l’échange et la bienveillance mutuelle seront vos premiers outils pour vous aider à en prendre conscience avant d’entrer dans une phase de changement sans les crises de couples.

Avoir le livre-Jeu

Mariage
Vie à deux.
A l’Aventure !

Si toi aussi tu penses à des couples heureux


Découvre le livre-jeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier